Nos convictions

Dès la construction de nos gîtes nous avons souhaité minimiser l’impact sur l’environnement et respecter la structure « en terrasse » de nos terrains mettant en valeur leur exposition plein Sud et la vue exceptionnelle. Nous les avons conservés les plus naturels possibles, simplement arborés d’oliviers.
Nous avons ainsi réalisé des maisons sur socle, en rez-de-chaussée seulement, construites en bois et pierres de région et privilégiant une grande terrasse sur pilotis.
Le respect de l’environnement et la qualité étant nos priorités elles respectent strictement les normes BBC (Bâtiment Basse Consommation).

Nous tenons de plus à fournir à nos hôtes un confort maximal en toute saison c’est pourquoi nos habitations sont en double flux, chauffées par un poêle à bois granulé (pellet) qui permet d’allier esthétique, confort et facilité d’utilisation. Le préchauffage de l’eau est lui assuré par des panneaux solaires.
De mon métier d’architecte je garde l’amour des bâtiments et le plaisir des rencontres humaines.
Aliandre me permet ainsi d’allier mes connaissances en constructions basse consommation, mon admiration pour les paysages et la culture ardéchoise tout en tissant des liens avec les vacanciers.
Je connais l’Ardèche depuis 20 ans pour y venir régulièrement, Marina y est née, ensemble nous avons à cœur de partager notre connaissance des bonnes tables, des lieux exceptionnels, des richesses culturelles selon les saisons comme des nombreuses activités de pleine nature que permet cette belle région.
Nous souhaitons vous offrir un séjour serein où une panoplie de services diversifiés vous seront proposés (mais non imposés !) pour faciliter et agrémenter vos vacances : repas et petit déjeuner à l’arrivée, dégustation de produits régionaux en milieu de séjour, documentations touristiques et culturelles…
Nous avons également voulu ouvrir notre lieu hors saison pour des séjours à thème en proposant nos hébergements et une salle équipée, des repas à base de produits régionaux faits « maison », une logistique complète incluant des visites culturelles et touristiques pour des stages ( yoga…), des retraites ou des séminaires.