Propriétaire

Nicolas Debonneville – Je suis né à Genève en 1964 entre lac et montagne. Plus impressionné par les machines de chantier que par les voitures de pompier, j’ai passé mon adolescence à découvrir ma passion pour la construction en visitant des chantiers. Après un parcours scolaire chaotique, j’ai obtenu un diplôme fédéral d’Architecte d’intérieur. Depuis cet instant j’ai bâti ma vie autour de la construction et de l’échange humain ainsi qu’autour de l’architecture et des voyages avec mes deux filles. Par conviction, je me suis spécialisé dans les maisons à faible consommation d’énergie.  
Cela faisait plus de 20 ans que je venais régulièrement en Ardèche pour son calme et sa douceur de vie. Avec la création du projet des gîtes d’Aliandre, j’ai pu venir m’y établir temporairement en période de vacances. Ainsi je peux partager mon temps entre l’Ardèche et le Jura où je vis. Mes gîtes me ressemblent, architecture et soucis du confort pratique ; et je souhaite vous le faire partager avec tout le sens de l’accueil, convivialité et plaisir de servir.

Convictions
Services de parahôtellerie
Coordonnées

Dès la construction des gîtes j’ai souhaité minimiser l’impact sur l’environnement et respecter la structure « en terrasse » des terrains mettant en valeur leur exposition plein Sud et la vue exceptionnelle. Je les ai conservés les plus naturels possibles, simplement arborés d’oliviers. J’ai ainsi réalisé des maisons sur socle, en rez-de-chaussée seulement, construites en bois et pierres de région et privilégiant une grande terrasse sur pilotis. Le respect de l’environnement et la qualité étant nos priorités, elles respectent strictement les normes BBC (Bâtiment Basse Consommation).
Je tiens de plus à fournir à mes hôtes un confort maximal en toute saison, c’est pourquoi mes habitations sont en double flux, chauffées par un poêle à bois granulé (pellet) qui permet d’allier esthétique, confort et facilité d’utilisation. Le préchauffage de l’eau est lui assuré par des panneaux solaires. De mon métier d’architecte, je garde l’amour des bâtiments et le plaisir des rencontres humaines. Aliandre me permet ainsi d’allier mes connaissances en constructions basse consommation, mon admiration pour les paysages et la culture ardéchoise tout en tissant des liens avec les vacanciers.

  • Possibilité d’un repas d’arrivée avec des produits régionaux : entrée, plat, dessert et boisson

 

       + petit déjeuner : pain, beurre, confiture, produit laitier, jus de fruit. Le tout à partir de produits locaux naturels. 25.- euro / personne
 

  • Choix des lits par chambre :  1 lit double ou 2 lits simple

 aliandre.fr   –   aliandre.gite@gmail.com   –   (0033) 06 75 56 81 77